Gâtez vos mamans de façon naturelle, éthique et originale avec les Huiles essentielles

Gâtez vos mamans de façon naturelle, éthique et originale avec les Huiles essentielles

Quelles soient sportives, natures, coquettes, zen,  gourmandes ou artistes, pensez aux  huiles essentielles qui raviront sans aucun doute toutes les mères.

Pour les mamans coquettes,

Vous pouvez faire le choix d’huiles essentielles aux vertus très appréciées pour les soins des visages, ainsi que de la grande majorité des huiles végétales.

Les huiles essentielles de Bois de rose, de Géranium odorant, de Sauge sclarée voire même d ’Ylang-ylang pourront être utilisées seules ou associées et diluées dans une ou plusieurs huiles végétales.

 

Parmi celles-ci , la Rose musquée et l’Argan sont indiquées en cas de peau relâchée, le Germe de blé et la Bourrache pour les peaux sèches et très sèches, ou encore le Calendula pour les peaux sensibles.

Néanmoins, soyez vigilants ,  car il s’agit ici de préparer un mélange faiblement dosé en huiles essentielles (de l’ordre de 1 %, c’est-à-dire 1 goutte dans 99 gouttes d’huiles végétales). Cette dilution est largement suffisante et efficace pour des bienfaits en cosmétique. L’utilisation se fera en application cutanée  plutôt  le soir au coucher pour éviter tout risque de photosensibilisation.

Pour les mamans sportives, 

Les huiles essentielles aux propriétés décontracturantes musculaires, antalgiques et anti-inflammatoires pourront soulager leurs courbatures.

 

Pensez à  un coffret cadeau composé d’huiles essentielles telles que le Gaulthérie odorant,  l’Eucalyptus citronné, le Gingembre, le Laurier noble, le Romarin à camphre. Ajoutez-y le macérât huileux d’Arnica et l’huile végétale de Calophylle, bien adaptés à tous les sportifs afin de soulager tous les maux qui accompagnent les activités physiques intensives (douleurs, inflammation, contractures musculaires, raideurs articulaires).

Pour les mamans gourmandes et amatrices de plats cuisinés, 

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en tant qu’arôme alimentaire et intégrées aux recettes culinaires.

La Menthe poivrée, la Cannelle de Ceylan ou de l’Orange douce pour confectionner une mousse au chocolat, du Basilic, du Thym ou du Romarin pour réaliser ses huiles aromatisées pour vos salades d’été, du Citron jaune, Mandarine rouge ou verte et autres agrumes pour préparer des siropsles exemples ne manquent pas.

Concernant les doses, quelques gouttes d’huile essentielle suffisent dans sa recette car dans le cas contraire, vous risquez de rater votre plat et d’avoir des surprises à la dégustation !

Pour les mamans zen, 

Un très large choix d’huiles essentielles s’offrent à elles.

Les huiles essentielles de Lavande officinale, de Petit grain bigarade, d’Ylang-ylang, d’Orange douce, de Néroli bigarade, de Verveine odorante, de Marjolaine à coquille et bien d’autres encore, possèdent des propriétés calmantes et déstressantes.  Elles s’utiliseront  par voie orale (1 goutte sur un support adapté tel qu’ une cuillère à café de miel, un sucre ou un comprimé neutre), en application cutanée (quelques gouttes diluées dans de l’huile végétale) ou en diffusion atmosphérique (seules ou associées), mais aussi en bain moussant relaxant (quelques gouttes dans une base moussante neutre). Seules ou associées, il faudra adapter les doses en fonction de la voie d’administration, de l’individu et des huiles essentielles utilisées.

Mais aussi, 

Vous pouvez profiter de cette occasion pour accompagner les huiles essentielles relaxantes et apaisantes avec un diffuseur ou brumisateur, adaptés pour une utilisation en aromathérapie et créer une atmosphère agréable , fraîche et paisible dans sa maison. Ces appareils pourront être mis à profit dans une multitude d’occasions tout au long de l’année, aussi bien en hiver qu’en été , si bien que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Repousser les moustiques avec de la Citronnelle de Java , du Géranium odorant, de l’Eucalyptus citronné ; Affronter les virus ambiants avec du Ravintsara, de l’Arbre à thé, de l’Eucalyptus radiéata, du Niaouli ou du Saro ; Assainir l’atmosphère avec du Citron jaune, du Pin sylvestre ou des montagnes, et du Sapin de Sibérie.

Alors n’attendez plus, vous trouverez forcément votre bonheur pour confectionner un joli cadeau pour votre maman chérie ! 

Aucun commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *