Perdre du poids avec les huiles essentielles

Perdre du poids avec les huiles essentielles

Suite au confinement, certains kilos se sont invités et restent confortablement installés. Alors pour retrouver la ligne et se sentir mieux dans son corps, les huiles essentielles peuvent vous venir en aide. Bien entendu, boire énormément d’eau et se mettre à la diète d’alcool et de sucre en excès, manger de manière équilibrée en favorisant les fruits et légumes de la saison et reprendre une activité physique adaptée sont les piliers d’une perte de poids efficace et durable, sans carence ni fatigue excessive. Mais en complément, vous pouvez faire un drainage et éliminer les toxines accumulées, combattre la faim ou atténuer les effets de la cellulite par exemple.

Eliminer les toxines

Afin de drainer le foie et éliminer au maximum les toxines accumulées durant le confinement, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de citron jaune (Citrus limonum), d’aneth (Anethum graveolens), le romarin à cinéole (Rosmarinus officinalis CT 1,8 cinéole) ou le romarin à verbénone (Rosmarinus officinalis CT verbénone). Principalement utilisée par voie orale dans cette indication, vous disposerez par exemple d’une goutte d’aneth ou de romarin à verbénone avec 1 goutte de citron jaune, sur un support adapté c’est-à-dire un comprimé neutre, une cuillère à café de miel ou un sucre. Répétez l’opération 2 fois par jour pendant 1 semaine. Cette cure bénéfique en tout point, est conseillée à chaque changement de saison.

Lutter contre la faim

Dans certains cas, la faim, ou plutôt les fringales, peuvent poser quelques soucis. Les huiles essentielles de citron jaune et romarin à verbénone, déjà citées juste au-dessus, pourront être indiquées là encore par voie orale. Une goutte seule ou en mélange sur un support adapté de 1 à 6 fois par jour, en fonction des besoins et des envies de manger. A ces huiles essentielles se rajoute aussi la mandarine rouge ou verte (Citrus reticulata) qui se prendra elle-aussi par voie orale. En respiration, utilisez plutôt les huiles essentielles de clous de girofle (Eugenia caryophyllata) ou de cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum), qui, d’une simple inhalation, permettent de réguler la sensation de faim. A utiliser autant de fois que nécessaire dans la journée.

Lutter contre la cellulite

Aussi, la cellulite peut s’installer et il est alors très difficile de s’en débarrasser. Pour cela, il vous faudra combiner les propriétés des huiles essentielles afin de drainer, libérer les fibres et favoriser la circulation veino-lymphatique. L’huile essentielle de genévrier commun (Juniperus communis) possède ses propriétés et sera utilisée diluée dans une huile végétale qui pénètre profondément dans le tissu cutané. Pour cela, utilisez les huiles végétales de noisette, sésame ou macadamia par exemple, et si la cellulite est douloureuse, l’huile végétale de calophylle est idéale. N’hésitez pas à réaliser des mélanges d’huiles végétales pour combiner tous leurs bienfaits.

Les synergies d’huiles essentielles sont dans cette indication très fréquente avec l’association du genévrier commun avec de l’hélichryse italienne (Helichrysum italicum), le cyprès toujours vert (Cupressus sempervirens), le romarin à cinéole (Rosmarinus officinalis CT 1,8 cinéole), le lentisque pistachier (Lentiscus pisctacia) ou encore la gaulthérie couchée ou odorante (Gaultheria procumbens et Gaultheria fragantissima). Voici un exemple de formule anticellulite à appliquer le soir après la douche en massage tonique afin de profiter pleinement de l’effet mécanique du massage renforçant l’efficacité du traitement.

Aucun commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *