Les huiles essentielles coupe-faim

Les huiles essentielles coupe-faim

De nombreuses huiles essentielles peuvent atténuer l’envie de grignoter.

L’essor du culte de la minceur a considérablement développé le marché des régimes, donnant naissance à une multitude de formules miracles censées nous faire perdre nos kilos superflus.
Mais enchaîner des régimes amaigrissants plus ou moins fantaisistes peut mettre la santé en danger. Seul un régime équilibré, personnalisé et bien suivi, peut agir durablement sans risque pour la santé. Toute restriction excessive sera à éviter.

Les différents traitements amincissants

Les traitements amincissants peuvent être regroupés en plusieurs axes bien distincts. Tout d’abord, les diurétiques
qui vous aideront à perdre quelques kilos … d’eau, donc efficace en cas de cellulite ou de rétention hydrique.
Ensuite les brûleurs de graisses ou de calories permettant d’éliminer tant bien que mal le stock de graisse déjà présent dans l’organisme. Ils sont généralement du ressort de la phytothérapie conventionnelle et contiennent le risque de provoquer des carences en vitamines et minéraux sur le long terme.
Enfin, les coupe-faim pour limiter les excès alimentaires et les fringales incontrôlables.

Les coupe-faim traditionnels

Heureusement, les huiles essentielles sont là et peuvent vous aider à contrôler ces fringales excessives. Elles seront sans risque pour votre santé sur le long cours, à condition évidemment de respecter les conseils d’utilisation.

Un large choix d’huiles essentielles coupe-faim
Les huiles essentielles à ingérer

L’huile essentielle de Romarin à Verbénone  (Rosmarinus officinalis L. CT verbénone), les

Romarin VerbénoneMandarine rouge

essences de Citron Jaune (Citrus limomum Risso) et de Mandarines Rouge ou Verte (Citrus reticulata Blanco) possèdent des propriétés toniques hépatique et biliaire. Elles seront ainsi indiquées en cas de surcharges hépatiques suite à un excès de table par exemple, souvent accompagnées de nausées. Une goutte d’une de ces trois huiles essentielles sur un comprimé neutre ou un support adapté à laisser fondre en bouche vous permettra de calmer ces envies irrépressibles de grignoter. À renouveler jusqu’à 4 à 6 fois par jour si besoin.

Les huiles essentielles à respirer

Clou de girofleLes huiles essentielles de Clou de Girofle (Eugenia caryophyllata Thunb.) ou de Cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum Nees.) seront aussi très utiles pour gérer ces fringales. À respirer uniquement, vous pouvez les utiliser seules ou associées autant de fois que nécessaire au cours de la journée. Bien sûr, cela doit être réservé aux adultes.

Aucun commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *