Les huiles essentielles de l’amour

Les huiles essentielles de l’amour

Si la Saint-Valentin est l’occasion de consacrer un peu de temps à sa ou son partenaire, tous les petits conseils qui vont suivre peuvent bien évidemment être appliqués tout au long de l’année afin d’entretenir la flamme dans son couple. N’attendez-pas ce jour bien précis pour faire un « effort » pour votre moitié !

Le pouvoir olfactif des huiles 

Photo produit Camomille RomaineNéanmoins, pour marquer cette fête des amoureux, rien ne vaut un petit mot doux laissé sur la table de chevet, dans la cuisine ou dans la salle de bain. Bien entendu, il faudra abandonner les sms ou mail et écrire à la main ce que vous avez sur le cœur, chose que nous ne faisons pas assez au quotidien. Et pour accentuer cet effet de surprise, agrémentez donc les quelques lignes (ou vers pour les poètes en herbe) d’une goutte d’huile essentielle déposée délicatement sur le papier. L’aspect huileux disparaîtra très rapidement (quelques minutes) mais les fragrances persisteront sur la feuille et vous partagerez vos sentiments de manière beaucoup plus subtiles et profondes. Le pouvoir olfactif des huiles essentielles est extraordinaire et viendra stimuler directement le cerveau limbique, impliqué dans la gestion des émotions.

Ainsi, pour signaler votre affection sans limite, l’huile essentielle de Camomille romaine est idéale. Pour une relation à distance, l’huile essentielle de Géranium rosat montrera que vos pensées se tournent vers votre compagne ou compagnon. Pour déclarer votre passion, versez une goutte de Jasmin ou de Rose de Damas (attention, ces huiles essentielles sont onéreuses). Et pour une demande en mariage, accompagnez votre mise en scène avec de l’huile essentielle de Verveine odorante … elle ou il ne pourra alors pas refuser !

A essayer en massage 

Bien sûr, lorsque l’on pense aux huiles essentielles de la Saint-Valentin, les massages aromatiques qu’ils soient relaxants, apaisants, stimulants voire même aphrodisiaques s’invitent au rendez-vous. Pour cela, choisissez une base huileuse ni trop grasse (éviter les huiles végétales d’avocat, d’amande douce et de bourrache), ni trop sèche (pépin de raisin, noisette, etc.) pour une application cutanée. Pour cela, utilisez de préférence les huiles végétales de Macadamia ou de Noyau d’abricot par exemple, idéale pour des massages doux et prolongés.

Du côté des huiles essentielles, les incontournables sont l’Ylang ylang, la Cannelle de Ceylan, la Sauge sclarée, le Gingembre, la Camomille romaine, la Rose de Damas, le Bois de Siam ou le Poivre noir.

Du côté de ces dames, préférez les huiles essentielles d’Ylang ylang, de Sauge sclarée et de Camomille romaine par exemple. Pour ces messieurs, favorisez plutôt les huiles essentielles de Gingembre, de Poivre noir et Cannelle de Ceylan. Pour éviter les surdosages et les mauvaises surprises dans ces moments de détentes (échauffements incontrôlés ou irritations), voici les dilutions à mettre en œuvre : 1 goutte de chaque huiles essentielles (3 au total) dans 30 ml d’huile végétale. Voici deux exemples de formules à faire soi-même à la maison :

 

Aucun commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *